Se rendre au contenu








  • Faire rayonner l'audiovisuel francophone
  • Lieu de rencontres et de réflexion, le Club de l’Audiovisuel a pour ambition de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur de l’audiovisuel et du numérique, les décideurs politiques et institutionnels autour de mêmes objectifs : la promotion des programmes français, une recherche constante de la qualité, la création de nouveaux paradigmes.

NOS ACTUALITÉS

La 31ᵉ Cérémonie des Lauriers de l’Audiovisuel s’est tenue le 10 février 2026 au Théâtre Marigny à Paris.

Cette soirée a mis à l’honneur les talents et les œuvres marquantes de l’audiovisuel.

La cérémonie diffusée sur TV5MONDE et LCP est désormais disponible en replay.

En savoir plus

LES LAURIERS DE L'AUDIOVISUEL

Patronnée par le Ministère de la Culture et la Commission nationale française pour l’UNESCO, la cérémonie des Lauriers se tient au Théâtre Marigny et rassemble les acteurs majeurs de l’audiovisuel. 

Retransmise sur TV5Monde et LCP, elle récompense des programmes français ou francophones issus de la télévision, de la radio et du web. 

En savoir plus

LES DINERS-DÉBATS

Organisés dans les salons du Palais du Luxembourg, les dîners-débats réunissent des personnalités majeures du secteur audiovisuel et numérique pour échanger autour de sujets d'actualités. 

Ces rencontres favorisent le dialogue, éclairent les enjeux actuels et alimentent la réflexion collective dans un cadre privilégié.

En savoir plus

QUI SOMMES-NOUS ?


Créé en 1995, lieu de rencontres et de réflexion, le Club de l’Audiovisuel (anciennement Club Audiovisuel de Paris) a pour ambition de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur de l’audiovisuel et du numérique, les décideurs politiques et institutionnels autour de mêmes objectifs : la promotion des programmes français, une recherche constante de la qualité, la création de nouveaux paradigmes économiques. Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de la Seine-Maritime, Présidente de la commission de la Culture, de l’Education et de la Communication du Sénat (2014-2020), en est actuellement la Marraine.

Présidents (classement par ordre d’ancienneté) :

Henri PIGEAT (1995), Marcel JULLIAN (1999), Jean CLUZEL (2004), Fernand GUIOT (2006), Patrick BEZIER (2008 à nos jours)


LES PARTENAIRES DES LAURIERS